Les atouts du collier anti puce pour chien.

Astuces pour réussir ses soins pour les animaux de compagnie
Astuces pour réussir ses soins pour les animaux de compagnie
novembre 29, 2020
Contacter un refuge pour animaux à Nantes
mars 26, 2021

Les atouts du collier anti puce pour chien.

collier anti puce pour chien.

collier anti puce pour chien.

Le collier anti puce est-il vraiment efficace ?

Généralement, les puces sont de véritable cauchemar pour nos chiens d’où la nécessité d’investir dans un accessoire adapté. Dans la liste, le collier anti puce se hisse à la première position pour le bien-être de toute la famille. Considéré comme une solution durable, ce type de produit offre une protection maximale selon sa qualité.

C’est quoi un collier anti puce ?

Comme son nom l’indique, un collier anti puce est un accessoire qui éloigne les parasites à l’aide d’une substance spécifique. Par conséquent, le collier antiparasitaire renferme des propriétés bien définies en tant qu’insecticide et insectifuge. En premier lieu, le principe consiste à faire fuir les puces ou les éliminer complètement. En dépit de son appellation, la plupart de ces colliers ne fonctionnent pas de la même façon. C’est-à-dire que chacun a ses propres caractéristiques en intégrant des fonctionnalités distinctes. Parmi les insectes ciblés, il y a les puces, les tiques, les poux ou encore les moustiques. Ceci explique que l’utilisateur devra faire son choix selon les besoins et l’ampleur de la propagation des parasites. Quant à sa mission, le collier produit des substances sur la peau du chien pour tuer ou écarter les puces. Il faut savoir que chaque modèle se compose d’ingrédients bien définis à usage variable.

Lequel de ces colliers choisir ?

D’abord, les colliers anti puces s’adaptent à toute race de chien dès l’âge de 2 mois. En fonction de sa croissance, le choix du produit s’appuie sur le gabarit en misant sur un équipement compatible. Globalement, on distingue des tailles standard et du côté des chiens, la référence se situe à partir de 8 kilos. À part la corpulence, le confort est tout aussi essentiel qu’il s’agit d’un chien ou un chat. Donc, il vaut mieux privilégier un collier adapté qui ne gêne pas l’animal au quotidien. Par la suite, la composition représente un élément à prendre en compte. Sur ce point, deux types de colliers sont accessibles sur le marché comprenant la variante naturelle et chimique. La gamme de colliers anti puces naturels contient des actifs tels que le Lavandin, le Pyrèthre ou le Géraniol. Ils sont exclusivement répulsifs tandis que les composants chimiques, par exemple la Fluméthrine, éliminent définitivement les insectes. En tout, leur action se diffère suivant leur propriété et le genre de substance intégrée. De toute manière, l’achat d’un tel accessoire dépend uniquement du niveau de protection souhaité.

En bref, le collier anti puce a l’avantage d’apporter des résultats immédiats en comparaison aux autres produits de cette catégorie. Néanmoins, quelques précautions sont de rigueur en vue de faciliter son utilisation et sa manipulation au fil de sa durabilité.