Headshaking chez le cheval
3 choses à savoir sur le headshaking chez le cheval
mai 30, 2022
collier de dressage pour chien
Colliers de dressage pour chiens : types, avantages
mars 9, 2023

Choisir le bon collier pour votre chat

https://bellidor.fr

https://bellidor.fr

Avant de décider quel type de collier convient le mieux à notre chat, nous devons examiner les raisons et les avantages du port d’un collier. Aucune loi n’oblige les propriétaires à mettre un collier à leur compagnon, mais c’est plus judicieux.

Pourquoi acheter un collier pour chat ?

Il existe plusieurs raisons de mettre un collier de luxe, comme chez bellidor.fr, à votre chat. L’évolution des accessoires pour animaux de compagnie, et les tendances de beauté qui se dessinent autour d’eux offrent la possibilité d’acquérir des colliers pour chats aux designs très originaux.

Au cas où il s’égarerait, s’échapperait ou se perdrait

La fonction du collier pour votre chat dans ces cas est vitale, car s’il est muni d’une étiquette d’identification sur laquelle figurent vos coordonnées, ou même d’un dispositif de localisation GPS pour chats. Non seulement vous aurez plus de chances de le retrouver, mais vous pourrez également suivre sa position en temps réel et la contrôler.

Comme un signe qu’il s’agit d’un chat domestique et qu’il a un propriétaire

Au cas où il dépasserait les frontières de votre maison, s’il n’a pas de collier, toute personne qui le croise peut penser qu’il s’agit d’un chat errant, avec toutes les conséquences négatives que cela implique.

Que devez-vous prendre en compte lorsque vous choisissez l’accessoire ?

  • Optez pour ceux qui vous offrent les meilleures garanties de qualité. Ils se caractérisent par leur confort au toucher. Évitez les matériaux durs.
  • Idéalement élastiques, afin qu’ils puissent s’adapter au cou de votre chat sans exercer de pression sur celui-ci.
  • Avec fermoir anti-étranglement. Ce système permet que, dans le cas où votre chat se retrouve piégé à cause du collier, par le simple fait de tendre le collier, celui-ci s’ouvre directement et votre chat sera libéré.
  • Envisagez l’option d’un collier phosphorescent. Les chats ont une visibilité nocturne, et ils adorent se faufiler dans l’obscurité la nuit. En étant capable de distinguer leur présence à ce moment-là, vous pouvez éviter de trébucher sur eux et de les garder sous contrôle.

Enfin, en ce qui concerne l’option consistant à incorporer un hochet dans le collier, ce n’est pas la plus conseillée, malgré tout ce qui a été écrit à ce sujet. Il y a deux raisons à cela : la première est liée à la sensibilité auditive des félins. Le son continu du hochet résultant de leur mouvement peut les mettre mal à l’aise et démonter leur nature furtive. Le second est beaucoup plus associé à leur auto-protection. L’utilisation du hochet peut trahir la présence de votre chat dans des situations où il ne veut pas être vu ou entendu. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont menacés par d’autres animaux domestiques (chiens de garde ou autres), dont la présence peut les stresser, voire les blesser.